Les écrits professionnels
PUBLIC CONCERNÉ
Salariés des entreprises d’aide à domicile
PRÉ-REQUIS
Non
COMPÉTENCES VISÉES
- Acquérir des méthodes permettant à tous les professionnels des services d’aide à domicile d’écrire efficacement dans le cadre de leur mission
- Savoir formaliser et transmettre les informations professionnelles
- Savoir trouver le mot juste et enrichir son style, tout en restant clair et direct
- Être plus à l’aise lors de la rédaction et gagner en rapidité
CONTENU
- Établir un premier diagnostic des documents apportés par le stagiaire
- Identifier des pistes de travail utiles à chacun en fonction de ses difficultés
- Rédiger un document bien architecturé, clair et lisible, à destination de tout interlocuteur
MÉTHODE - DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
Méthodes participatives : échanges, réflexions et implication à partir de situations vécues
Mise en commun d’expériences et apports théoriques et méthodologiques venant en complément et/ou en structuration de ces expériences
DURÉE
1 journée : soit 7 heures
Date : à définir (Temps planifiés sur la durée, à définir avec l’entreprise)
ORGANISATION / FONCTIONNEMENT
- En Intra entreprise :
Le formateur dispensera la formation auprès de vos salariés au sein de votre entreprise
Nombre de salariés : 3 à 8 personnes - En Inter entreprise :
Nombre de stagiaires : 10 à 12 personnes